Sackey Percy, c’est le nom de cet enseignant ghanéen qui a trouvé un moyen par excellence non seulement pour dispenser ses cours et les faire assimiler très vite mais aussi, permettre à ses élèves d’être dégourdis et décomplexés.

Ce moyen n’est autre que la danse. Et c’est ce que fait Sackey Percy, un enseignant d’Obo-Kwaku, dans l’est du Ghana.

Selon M. Percy, la danse, en plus de révéler les talents cachés de ses apprenants, facilite également le partage libre de leurs problèmes, lui facilitant ainsi sa résolution.

«La seule chose que je fais maintenant est de danser avec mes apprenants pour améliorer leur confiance en eux pendant les heures de cours. Alors que je mets en place la danse, ils se sentent libres de me dire ce qui les dérange,” a-t-il confié à nos confrères de BBC Afrique.

M. Sackey, qui a gagné de nombreux suiveurs sur les réseaux sociaux grâce à la vidéo, a déclaré que chaque fois qu’il avait terminé ses leçons et qu’il posait des questions, les enfants étaient en mesure de répondre.

Sackey Percy – Ghana's dancing teacher

COOLEST. TEACHER. EVER.

Gepostet von BBC Radio 4 am Montag, 1. April 2019

Selon lui, il y a beaucoup de talents dans sa classe notamment ceux qui savent chanter, jouer et danser, et par sa méthode unique, chaque enfant est capable de miser sur son talent.