Image: DR
Le géant américain s’associe avec le Fred Hutchinson Cancer Research Center et a récemment lancé un essai clinique approuvé par l’agence fédérale du médicament.

Amazon entend soigner le cancer. Le géant américain s’est associé avec le Fred Hutchinson Cancer Research Center afin de développer des vaccins contre certains types de cancers. Les choses avancent vite puisqu’un essai clinique a été lancé.

Les deux partenaires cherchent ainsi à recruter 20 participants âgés de plus de 18 ans pour l’essai de stade précoce ou de phase 1. L’objectif est de développer des « vaccins personnalisés » capables de traiter le cancer du sein et le mélanome, une forme de cancer de la peau, selon des documents officiels.

Puissance et ‘machine learning’

« Amazon apporte son expertise scientifique et en ‘machine learning’ à un partenariat avec Fred Hutch pour explorer le développement d’un traitement personnalisé pour certaines formes de cancer », a déclaré un porte-parole à CNBC.

« C’est très tôt, mais Fred Hutch a récemment reçu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis de procéder à un essai clinique de phase I, et on ne sait pas s’il réussira. Ce sera un processus long et pluriannuel – s’il progresse, nous serions ouverts à travailler avec d’autres organisations des soins de santé et des sciences de la vie qui pourraient également être intéressées par des efforts similaires », explique Amazon.

Amazon a renforcé sa présence dans le secteur de la santé ces dernières années. L’entreprise a lancé en 2020 une pharmacie en ligne, elle a intensifié son service de télésanté, appelé Amazon Care, et elle a cherché à développer des diagnostics médicaux à domicile.

Source

Voltic Togo