Colonel Djibril Mohaman, président du Comité de coordination nationale de gestion de riposte Covid-19 (CNGR Covid-19)

Le taux de létalité de la Covid-19 reste bas au Togo. Face à la presse, la coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 (CNGR) a indiqué que le taux de létalité de la Covid-19 est de 0,93% au Togo.

“En Afrique, le nombre de cas tourne autour de 5,7 millions avec une létalité de 2,6% et de 0,93% au Togo”, a dit le médecin colonel Djibril Mohaman, patron de la CNGR.

Le taux de létalité d’une maladie est le risque pour cette maladie d’entrainer la mort chez une personne. Ce risque pour la Covid-19 est encore faible mais la transmission est plus élevée, avec un nombre total de décès important.

Nous sommes toujours dans une tendance à la hausse mais avec une légère régression cette semaine de 16%“, a souligné le Colonel Mohaman. Il a expliqué cette reprise à la hausse par l’augmentation de cas dans certains pays d’Afrique notamment dans la région australe, surtout en Afrique du Sud.

Tout ceci nous interpelle et fait craindre une nouvelle vague dans notre pays si nous ne prenons pas des mesures idoines“, a avertit Djibril Mohaman. Pour cette période des vacances, le médecin colonel a précisé avoir opté pour la quarantaine systématique pour des voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, de l’Inde, du Brésil, de la Russie et bientôt de la Tunisie.

Voltic Togo