Ségolène Royale à Green Industry Plast Togo ce 22 novembre 2019

L’ancienne ministre française de l’Environnement, Ségolène Royale, est encore à Lomé pour la deuxième fois. Cette deuxième visite au Togo a permis à l’ancienne diplomate d’apprécier certaines initiatives vertes et en faveur des jeunes.

C’est d’abord par Nunya Lab, l’incubateur de jeunes lancé le 5 novembre 2019 par le ministère togolais de la promotion des jeunes que Ségolène Royale a commencé sa visite.

Madame Royale s’est aussi rendu aussi à Green Industry Plast Togo qui fait dans la collecte, trie et recyclage de déchets. « J’avais demandé à voir des choses intéressantes liées à la fois à la Cop21, la question du climat et de la protection de la nature et; Green Industry Plast fait typiquement ça, le recyclage des déchets », a confié Mme Royale.

A Lomé, et pour cette seconde visite, Ségolène Royale a accepté parrainer des initiatives de jeunes afin de leur trouver des contacts et faciliter du networking.

En Juin 2018, Ségolène Royale était déjà à Lomé dans le cadre de ses fonctions d’envoyée spéciale chargée de la mise en œuvre de l’Alliance Solaire Internationale.

Voltic Togo