Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a procédé ce lundi 28 décembre 2015, à l’introduction des médicaments anticancéreux dans le circuit public.

Selon  la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, les médicaments anticancéreux seront vendus « à des prix très accessibles », et ce en collaboration avec la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA). «La PNA a signé des conventions avec les directeurs d’hôpital, en vue de la mise à disposition des médicaments anticancéreux», a déclaré Awa Marie Coll Seck.

«Conformément à sa mission de service public, la PNA a mis dans son portefeuille neufs produits anticancéreux », a-t-elle indiqué ajoutant que «pour rendre ce système pérenne, la PNA a ciblé des hôpitaux et ambitionne d’élargir la gamme de produits».

Selon le ministère de la santé, la distribution des anticancéreux est désormais effective dans certaines structures sanitaires de Dakar, notamment l’Hôpital général de Grand-Yoff, le Centre hospitalier universitaire de Fann, l’Hôpital Principal et l’Hôpital Aristide-Le-Dantec.

Pour rappel, 2015 a été déclarée l’année du cancer au Sénégal.

Voltic Togo