Le prix 2015 « Prince Claus » a été décerné au Collectif d’activistes sénégalais « Y en a marre ». Ceci, en guise de reconnaissance à la “contribution citoyenne et à la préservation de la démocratie au Sénégal”. Le prix est accompagné d’une enveloppe de  près de15 millions de Francs CFA,

La fondation Prince Claus a jugé que les programmes mis en œuvre par ce mouvement ” aident les citoyens à prendre en main les affaires locales et à demander des comptes à leurs élus “. ” L’esprit et les stratégies du groupe, gagnent du terrain et séduisent de nombreux jeunes militants à travers l’Afrique ” , souligne un communiqué de la fondation « Prince Claus ».

Le prix « Prince Claus » récompense des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture et du développement. Il est attribué chaque année à des individus, des groupes et des organismes dont les actions culturelles ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés.

« Y en a Marre » recevra officiellement son prix lors d’une cérémonie prévue le 2 décembre 2015 aux Pays-Bas.

Le groupe a sillonné certaines capitales africaines pour “conscientiser” la jeunesse africaine à prendre son destin en main. Ils ont été arrêtés et expulsés par moment.

Voltic Togo