Le prix 2015 « Prince Claus » a été décerné au Collectif d’activistes sénégalais « Y en a marre ». Ceci, en guise de reconnaissance à la « contribution citoyenne et à la préservation de la démocratie au Sénégal ». Le prix est accompagné d’une enveloppe de près de15 millions de Francs CFA,
La fondation Prince Claus a jugé que les programmes mis en œuvre par ce mouvement » aident les citoyens à prendre en main les affaires locales et à demander des comptes à leurs élus « . » L’esprit et les stratégies du groupe, gagnent du terrain et séduisent de nombreux jeunes militants à travers l’Afrique » , souligne un communiqué de la fondation « Prince Claus ».
Le prix « Prince Claus » récompense des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture et du développement. Il est attribué chaque année à des individus, des groupes et des organismes dont les actions culturelles ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés.
« Y en a Marre » recevra officiellement son prix lors d’une cérémonie prévue le 2 décembre 2015 aux Pays-Bas.
Le groupe a sillonné certaines capitales africaines pour « conscientiser » la jeunesse africaine à prendre son destin en main. Ils ont été arrêtés et expulsés par moment.
Sénégal : « Y en a marre » récompensé avec 15 millions de F CFA
http://t.co/fuQmCdDDA6 @tadegnon @emma_vitus @Dzawaada #Africardv #kebetu