Les différentes positions sexuelles illustrées dans le Kamasutra invitent à une certaine complicité sexuelle, à moins que ce ne soit l’enchaînement de certaines positions qui entraîne à la pratique d’une sexualité basée sur l’alchimie des corps et non plus seulement sur la simple animalité. Focus sur la brouette, une position complexe qui nécessite de la complicité.

Comment pratiquer la brouette ?
La brouette est une position proche de la levrette. Elle nécessite cependant un peu d’équilibre. En effet, la femme est totalement en appui sur ses avant-bras. Il est donc indispensable de prévoir un coussin afin de favoriser un certain confort important à l’exécution de cette position du Kamasutra. Une fois confortablement installée en appui sur ses avant-bras, la femme peut lever les jambes, permettant à son partenaire de les retenir contre lui. L’homme peut être debout ou bien agenouillé. Il retient fermement les jambes de sa partenaire pendant la pénétration afin de maintenir l’équilibre nécessaire à l’exécution de la position de la brouette. Madame, c’est le moment de vous laisser aller et de vous lâcher un peu .

Pourquoi pratiquer la brouette ?
Comme la pratique du Kamasutra participe aux bienfaits du sexe , la brouette est une position qui travaille à la fois sur l’équilibre et le déséquilibre dans son exécution. Cette confrontation des forces peut provoquer une belle euphorie et entretenir une complicité dans le couple qui pratique la brouette. Cette position doit faire partie d’un enchaînement de positions, et ne doit pas constituer la seule posture pour atteindre l’orgasme. Elle participe activement à une certaine détente profonde des muscles du périnée chez la femme, et provoque un intense plaisir chez l’homme, d’une certaine façon maître de la situation. Loin d’être une position particulièrement athlétique , ce n’en est pas moins une pratique sexuelle inconfortable pour la femme, alors prévoyez votre enchaînement après un court passage par la brouette.

La semi-brouette

La position de la semi-brouette est une variante de la position de la brouette. Autant vous le dire tout de suite : c’est une position assez acrobatique dans laquelle la femme ne peut pas tenir très longtemps, mais qui procure aux deux partenaires des sensations nouvelles. Envie de tester ? On vous dit tout pour bien pratiquer cette position du Kamasutra !

Pour réaliser cette position, la femme se met à quatre pattes, sur les genoux. L’homme se met également à genoux et se place derrière elle. Il lui prend une jambe et la soulève à l’horizontale afin de pouvoir la pénétrer. La femme, elle, prend appui sur ses avant-bras. C’est l’homme qui décide du rythme des mouvements de va-et-vient.

Une position assez acrobatique

Cette position du Kamasutra n’est pas à la portée de toutes : il faut en effet un minimum d’endurance et des abdos en béton  pour tenir plus de quelques secondes dans cette position. L’homme a tout intérêt à soulager sa partenaire en lui tenant la jambe. Malgré tout, c’est donc plutôt une position temporaire. Mais elle procure de nouvelles sensations plutôt agréables autant pour l’homme que pour la femme. La position de la semi-brouette est également un bon entrainement pour réaliser ensuite la vraie position de la brouette qui, cette fois, est vraiment plus acrobatique . Dans cette position, l’homme est complètement debout. La femme, elle, est toujours en appui sur ses avant-bras. L’homme lui attrape les chevilles pour soulever tout le bas de son corps et la pénétrer. Une position qui fait travailler les abdos, mais aussi les avant-bras. Qui a dit que faire l’amour, ce n’était pas du sport ?

Source: bibamagazine

Voltic Togo