Beaucoup de femmes ressentent un plaisir intense sans pour autant atteindre l’orgasme. Celui-ci est défini comme une décharge physiologique vécue dans le plaisir, mais savez-vous réellement comment il fonctionne?
1. Phase de désir
Le désir peut survenir simplement à la vue d’un homme. Votre cœur bat soudainement plus fort. La vulve et le vagin se gonflent doucement.
2. Phase d’excitation
Tous les changements apparus dans la première phase s’accélèrent. Votre cœur bat encore plus fort, votre tension artérielle augmente et votre respiration s’accélère : le plaisir monte! D’un point de vue physiologique, les tissus érectiles du vagin, de l’utérus et du clitoris se dilatent. C’est similaire à une érection masculine, mais d’une manière interne.
3. Phase de lubrification
Des perles de rosée apparaissent sur la paroi de votre vagin. Elles favorisent le glissement du pénis. Il s’agit d’une transsudation, comparable à la transpiration. Le liquide peut apparaître très vite. Une femme qui éprouve du désir peut mouiller entre 10 et 30 secondes. Aussi rapide que l’homme!
4. Phase de plaisir en plateau
L’excitation et le plaisir arrivent alors à un haut niveau, à une phase dite de plateau. Vos organes sexuels sont gonflés à bloc!
5. Phase orgasmique
Un peu avant l’orgasme, votre respiration s’accélère avant de se suspendre quelques secondes. Votre voix se tait, votre corps se tend. Puis l’apnée cède, les cris fusent et votre corps se déchaînent : vous atteignez l’orgasme! Le plaisir grimpe, se cantonnant aux organes sexuels ou envahissant tout votre corps. L’orgasme correspond à l’intensité du plaisir que peut ressentir votre corps.
6. Phase de détente
Alors que l’homme débande en quelques minutes, cette phase est beaucoup plus lente chez les femmes. Toujours contrairement aux hommes, les femmes peuvent enchaîner les orgasmes! La femme a donc une capacité multi-orgasmique, laquelle se heurte souvent à la phase réfractaire de l’homme.