A travers un livre titré ‘’Misères et Chimères’’, l’auteur Steve Bodjona interpelle la jeunesse togolaise en particulier au sérieux dans les relations. L’auteur a dédicacé son recueil de récit le samedi  9 Novembre 2019, à la Foire internationale du livre de Lomé (FI2L).

Un petit bouquin de 54 pages, sur lequel s’est basé M. Bodjona pour partager avec les jeunes, les histoires de relations de couples, inspirées des faits réels de la société. Un condensé pour amener les lecteurs à tirer une bonne leçon et des conseils pour pouvoir mener une bonne vie de couple.

‘’Misère et Chimères’’ présente 2 volets à savoir le double jeu de Génésa et les péripéties d’Amélia. Dans le double jeu de Génésa, il s’agit d’une jeune étudiante qui a pris du plaisir en jouant entre 2 hommes qui étaient tous amoureux d’elle. Elle va finalement se retrouver dans un dilemme.

Steve Bodjona dédicace son ouvrage “misères et chimères”

Les péripéties d’Amélia relatent les faits d’une jeune fille qui entretenait une relation amoureuse clandestine avec le grand frère de son amie. Une relation qui parait à Amélia sérieuse au point de se donner à celui-ci dans l’ignorance qu’il soit déjà fiancé. Situation encore plus complexe, il se marie le lendemain de l’acte.

Amélia va se donner à l’avortement après avoir constaté qu’elle était enceinte.

Que de leçons à tirer de ‘’Misères et Chimères’’ de Steve Bodjona.