Au moins 100 morts dans le naufrage du ferry Nyerere sur le lac Victoria en Tanzanie. C’est le bilan provisoire fourni par le chef de la police tanzanienne à la radio publique dudit pays.

Selon un communiqué de l’Agence tanzanienne des services électriques et mécaniques, le navire a fait naufrage dans l’après-midi du 20 septembre 2018, près de l’île d’Ukara, dans le sud du lac Victoria.

Des témoins ont rapporté à la télévision publique qu’environ 200 passagers se trouvaient à bord du ferry, d’une capacité de 100 personnes. Néanmoins le nombre des passagers ni la cause de l’accident n’est pas encore déterminé.

Le gouverneur régional John Mongella a parlé au soir du jeudi 20 Septembre, de 37 personnes sauvées, dont certaines cependant étaient « dans un état très préoccupant ».

Le ferry transportait également des marchandises lorsqu’il a chaviré près du quai selon les informations.

Notons que cet accident n’est pas le premier de ce genre sur le lac Victoria. Près de 700 personnes avaient trouvé la mort dans le naufrage d’un ferry sur le lac Victoria en 2016. Raison pour laquelle en juin 2016, un journal kényan, The Standard décrivait le lac Victoria comme « un piège mortel malgré de lourds investissements pour le rendre plus sûr ».

Voltic Togo