La 17ème foire internationale de Lomé a bien débuté. Le dimanche 4 décembre 2022, qui était le premier weekend, a été marqué par un concert de divers artistes togolais. L’ambiance sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) était bonne, pour un début après 2 ans de fermeture.
« Ça nous a beaucoup manqué », a avoué un groupe de filles qui était sur le site du concert. Pour elles, chaque année, c’est à la foire qu’elles viennent se défouler et passer du bon temps.
« Mon copain m’a demandé de l’accompagner à la foire pour un concert. Et comme il n’est pas encore l’heure, on profite pour se promener un peu », affirme la jeune Elise accompagnée de son petit ami.
« Moi depuis que je suis à Lomé, c’est la première fois que je vais à la foire. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce monde, comme c’est juste le début », a confié un nigérien qui se promenait sur le site avec sa famille.
« J’ai constaté que c’est le weekend que les gens sortent, c’est pourquoi je voulais vite venir mais, on dirait que la foire nous a tous manqué », a rétorqué Kodjo, un autre visiteut.
M.Adjeoda quant à lui estime que la foire est une opportunité pour acheter des jouets à petits prix pour ses enfants avec les fêtes de fin d’année qui s’annoncent.
La foire internationale Togo 2000 se poursuit jusqu’au 18 décembre 2022 sur le site du CETEF.