Le mouvement international Toastmaster s’agrandit au Togo. Un quatrième club est porté sur les fonts baptismaux le 27 Juin 2015 à Lomé. Il est dénommé « Performance ».

C’est un de ses anciens membre Harmonie Hilarie Houmey ( à gauche sur la photo) qui s’est vue la responsabilité de conduire le tout nouveau club pour un mandat, un seul, d’un an. La cérémonie de passation de charte s’est déroulée dans un grand hôtel à Lomé.

Cette cérémonie qui a pris la forme d’un dîner de gala, a vu la participation des gouverneurs de district et de secteur mais aussi des membres des différents clubs du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria.

C’était aussi pour les présidents sortants des autres clubs de faire aussi la remise de charte au nouveau bureau.

La présidente du nouveau club Toastmaster Harmonie Houmey a confié à la rédaction d’Africa rendez-vous, faire du travail en équipe, son leitmotiv. «  Personne ne peut prétendre vivre aujourd’hui en autarcie dans ce monde de globalisation. Et pour se faire, le club PERFORMANCE aura à travailler avec les autres clubs Toastmaster du Togo, d’Afrique et bien au delà pour que la communion soit maintenue », a-t-elle renchérit.

La soirée a également été riche en couleurs avec entre autres, un karaoké, un discours C10 pour être confirmé Communicateur compétent et un tombola avec des prix offerts par la VAC Togo.

Un cinquième club est déjà en voie de création.