Steve Bodjona promoteur de la FI2L

Les rideaux sont tombés sur la troisième édition de la Foire internationale du livre de Lomé (FI2L). Pour les organisateurs, c’est un bilan satisfaisant avec au moins 10 mille participants notés.

La FI2L acte 3, s’est déclinée en 4 jours d’expositions, de causeries littéraires et dédicaces,  d’ateliers d’écriture  ou de panels de discussion  et de conférences.

Cette édition a mobilisé près de 10 mille personnes et a vu la participation de 9 pays dont la France et l’Allemagne ainsi que de 36 auteurs, de 9 maisons d’édition et de 7 associations littéraires.

Les participants et les visiteurs ont également eu l’occasion d’ajouter un plus à leurs connaissances à travers 25 causeries sur différents sujets en lien étroit avec le thème central de cette édition « livre, vecteur de développement ».

Des établissements publics et privés de Lomé et de ses environs n’étaient pas indifférents. Ils étaient plus de 5 mille élèves et étudiants issus de 40 établissements à laisser leur empreinte lors des causeries littéraires et des ateliers de formation qui y ont été organisés.

La Foire internationale de livre de Lomé 3 a comptabilisé près de 5000 visites directes.

Le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, le Niger, la Cote d’Ivoire, le Burkina Faso et le Togo sont les 7 pays de la sous-région qui ont participé à cette 3ème édition de la FI2L. Rendez-vous pris pour l’édition 4 en 2020, avec Africa rendez-vous qui entend rester média partenaire de l’évènement.