Dermane Moutala, directeur de l'artisanat

MIATO, c’est le Marché international de l’artisanat au Togo. La deuxième édition est annoncée se tenir du 29 Octobre au 7 Novembre 2021. Au moins 100 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous des artisans.

Le site d’accueil ne va pas changer pour MIATO 2. L’esplanade du Palais des congrès va se prêter encore à cette manifestation foraine d’échanges, d’exposition et de vente des produits artisanaux. Elle est ouverte selon les organisateurs aux artisans des 165 corps de métiers du Togo, désireux de débouchés à leurs produits et services.

Les pays de la sous-région ouest-africaine et du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPRA) sont attendus à ce rendez-vous placé sous le thème « Entreprises artisanales et compétitivité« . Ils seront au moins 530 exposants.

« Cette année nous l’organisons dans une situation sanitaire particulière et le Comité d’organisation avec le concours de la Coordination de riposte contre le Covid-19, travaillons pour que cette manifestation se déroule dans une bonne condition afin d’éviter la propagation du virus« , a confié à Africa rendez-vous, le directeur de l’artisanat, Dermane Moutala, directeur de l’artisanat.

En dehors des expositions, a-t-il indiqué, il est prévu des panels et des ateliers de formation des artisans, comme ce fut le cas à la première édition de MIATO.

Nous sommes encouragés par la Commission de l’UEMOA qui met à disposition du Comité d’organisation, un premier pris de 1 million de Francs et deux autres d’une valeur de 500 mille chacun pour encourager l’innovation dans le secteur de l’artisanat », a ajouté M. Moutala.

Voltic Togo