Ninsao Gnofam, ministre togolais des infrastructures et des transports _ Lomé le 12 Octobre 2016

Il faudra 15 milliards de Francs CFA pour l’entretien des routes au Togo pour le compte de l’année 2019. C’est le budget proposé par la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER).

Le budget a été adopté par des acteurs, experts et bailleurs du Ministère togolais des infrastructures et des transports de fonds, le 29 juin 2018 à Lomé.

Pour la SAFER, ces ressources proviennent essentiellement des droits des péages et sur les pétroles. Selon les responsables de cette société, 50% de ces ressources vont être consacrés à l’entretien des routes nationales revêtues et en terre, 40% aux pistes rurales et à la voirie urbaine. Quant aux 10% restants, ils seront affectés travaux urgents et transversales.

Ce budget va permettre d’entretenir les routes et pistes que le Togo dispose afin de faire bénéficier leurs avantages aux populations.

Le ministre des infrastructures Ninsao Gnofam a fait savoir que les ressources réelles pour l’entretien routier  au Togo sont estimées à 30 milliards de FCFA. C’est pour cette raison que dit-il, il urge de chercher des ressources additionnelles durables à travers une redéfinition de meilleurs méthodes de gestion des routes.

Voltic Togo