150 jeunes ont reçu leur attestation suite à une formation dénommée “impact jeune” qui s’est tenue les 7 et 8 septembre 2018. La cérémonie de remise d’attestations aux participants de cette première édition a eu lieu le samedi 29 septembre 2018 à Lomé.

Forum impact jeune est une rencontre de partage d’idées entre les jeunes et des chefs d’entreprise du secteur privé dans le domaine de l’entreprenariat pour les former à la vie professionnelle selon Nicole Dramani, la promotrice.

Pour elle, c’est une façon d’amener la jeunesse à se former pour un avenir meilleur. c’est d’ailleurs ce qui a motivé les responsables à choisir ” un monde meilleur est encore possible pour les jeunes ʺ comme thème de cette première édition.

«La majorité des jeunes togolais sont au chômage et manquent beaucoup de connaissances et cette formation leur a permis d’apprendre beaucoup choses qu’ils vont mettre en pratique pour réussir dans la vie » a-t-elle ajouté

« Je suis en deuxième année de psychologie et je devrais choisir mon option l’an prochain mais, grâce à ce forum j’ai pu revoir la manière dont je voulais exercer mes études scolaires alors j’ai changé d’options» a déclaré Dosseh Ginessa l’une des participantes a ce forum

Notons que, au cours des deux jours de formation ces 150 jeunes ont été formés dans les modules de création, d’innovation et de pilotage d’une jeune entreprise.