Un des jeunes formés / crédits photo: Ambassade des États-Unis à Lomé

24 jeunes entrepreneurs sociaux togolais dont 12 femmes ont reçu leurs certificats de validation  sur le ‘‘comment devenir un entrepreneur de changement’’. La cérémonie de remise s’est déroulée le 6 septembre 2019 à l’ambassade des États-Unis à Lomé.

Les 24 jeunes entrepreneurs sociaux ont durant 2 mois, reçu des cours en ligne sur une variété de sujets liés à l’entreprenariat, aux technologies et sur le leadership dans le centre des voix émergentes. Cette formation est située dans le cadre du programme de mentorat en faveur des jeunes entrepreneurs sociaux du Togo initié par l’Ambassade et le gouvernement togolais avec l’appui de Ecobank.

L’objectif est de contribuer au développement de l’entrepreneuriat des jeunes dans les secteurs économiques porteurs de croissance et favoriser la consolidation et le renforcement des mécanismes de financements innovants.

Emerging voices center inauguré également au cours de la cérémonie de remise entend soutenir, selon le chef de mission diplomatique Harry Sullivan, la formation professionnelle, l’éducation, le perfectionnement professionnel et le réseautage.

Il se veut un espace de formation et de co-working pour les jeunes entrepreneurs, leaders communautaires et autres acteurs de développement togolais d’où l’importance de l’équiper, et l’adapter à leurs besoins. Il est équipé de 3 salles notamment une salle d’orientation, une bibliothèque et une autre salle pour les cours en ligne.

« Nous pensons que des initiatives de la sorte, qui permettent une mutualisation de nos efforts et ressources à travers des partenaires bien pensés, sont les gages certains de réussite dans le combat que nous menons tous pour un Togo plus prospère économiquement et politiquement », a laissé entendre le chef de mission diplomatique adjoint, Harry Sullivan.

La salle d’orientation qui est encore appelée centre de conseil académique, met à la disposition des adhérents des informations sur différents études qui s’effectuent aux USA.