Image utilisée à titre d'illustration / DR

La 3ème édition de la conférence internationale sur les entreprises sociales et Responsabilité sociale des entreprises (RSE) est annoncée à Lomé pour les 29 et 30 juin 2020. Un accent particulier sera mis sur la Covid-19 et la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

L’édition 2020 est placée sous le thème “entreprise sociale et RSE, des solutions concrètes entre défis et innovations”. Particulièrement cette année en raison de la pandémie du covid-19, la rencontre devra se faire en ligne avec entre autres pour thème, “l’après-Covid en Afrique : la stratégie gagnante de la transition”.

L’objectif  est d’amener les acteurs de l’économie sociale et inclusive à mener des réflexions afin de relever la contribution indispensable des entreprises sociales à la relance économique et sociale.

En tout, 800 participants sont attendus à cette conférence qui va voir la participation de différents experts en provenance des pays des quatre coins du monde. Il s’agit des pays comme le Cameroun, de la cote d’ivoire, de la Corée du sud, de l’Égypte, des États unis d’Amérique, de la France, du Maroc, de la Suisse et du Togo.

Outre la thématique sur la stratégie gagnante de la transition, d’autres aspects vont être aussi pris en compte. Entre autres, la riposte des entreprises à impacts africains face à la Covid-19 ; le dialogue sur le manisfest pact for impact  ou encore, la transformation numérique : quelles opportunités pour l’innovation sociales.

Pour rappel, la conférence internationale sur les entreprises sociales et la RSE est une rencontre annuelle qui vise à former les jeunes entrepreneurs et les amener vers un modèle de l’entreprise sociale.

Voltic Togo