Le mois de la Femme Vlisco est encore lancé. Trois femmes sont en lice pour porter l’étendard de la marque VAC au Togo et au delà des frontières. C’est l’une des boutiques de ladite compagnie qui a servi de cadre pour le lancement lundi 03 Mars 2015.

Cette compétition, la troisième du genre, rentre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. La VAC place l’édition 2015 de cette campagne sous le thème « Live the dream » pour dire aux femmes d’inspiration d’Afrique à vraiment vivre leur rêve.

Au Togo, elles sont trois (3) et se distinguent les unes des autres. Essivi Mimi Bossou Soedjede est Directrice de la Maison des jeunes, la Maison TV5 monde qui, depuis des années, mène des actions pour l’éducation et la formation des jeunes. Ecrivaine et chef d’entreprise, Janine Akossiwa Degbe-Kinvi est milite pour le bien-être des populations et s’est engagée dans la lutte contre les grossesses précises et les infections dans les établissements scolaires. Chantal Donvide quant à elle, dirige une entreprise spécialisée dans la fabrication des sacs, des vêtements et des pagnes en batik.

Le mois de mars n’est pas que l’élection de la femme Ambassadrice Vlisco mais aussi en faveur des femmes couturières et stylistes de talents à travers un fond de financement. L’apothéose aura lieu le 28 Mars 2015.

Pour cette troisième édition, à en croire Barbara Amouzou, responsable Marketing de la VAC Togo, l’éducation de la jeune fille et l’entrepreneuriat de ces dernières reste l’axe prioritaire avec un accent particulier sur la promotion, l’autonomisation de la femme mais aussi le développement durable.

Le mois de la femme, rappelons-le, est célébré dans six pays d’Afrique centrale et occidentale.