Du 28 au 30 septembre 2018, va se tenir la 3ème édition du Train des championnes à Lomé. Axée sur la participation des femmes à la vie publique, l’initiative vise à renforcer les capacités des femmes et des jeunes filles en matière de prise de décision et de confiance en soi.
Le train des championnes est un programme de formation et de coaching exclusivement réservé à la gent féminine. Pour les initiateurs du Train des championnes, l’idée est de donner les outils nécessaires aux jeunes filles et aux femmes afin de leur permettre de réaliser leurs rêves et d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées.
Plusieurs activités sont à l’agenda de cette édition dont Africa Rendez-vous est partenaire. Au programme, la soirée « Train Championne Awards », une distinction qui récompense les meilleures participantes.
L’arrêt du train des championnes est une activité trimestrielle, qui soutient aussi l’entrepreneuriat féminin dans divers domaines. Il se veut également une vitrine non seulement pour les leaders mais aussi pour les entreprises.
‘Togo : 3ème arrêt du train des championnes pour Septembre’
Exactement! Comme doit s’arrêter ce train tyrannique qui, dans sa course folle et diabolique depuis 1967, n’a cessé de fracasser tout sur son passage, laissant ici et là des corps sans vie, des vies brisées à jamais. Ce train conduit par la dynastie des tyrans où siège la clique raciste et esclavagiste soutien de la tyrannie.
Ce train fou doit s’arrêter aujourd’hui, c’est à dire à la fin de ce ‘mandat’ que la dictature s’est octroyé, parce que Faure Gnassingbé n’est en rien le reflet de la volonté du peuple meurtri du Togo.