(Archives)

Quarante et un nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment à Lomé le jeudi 14 Août 2014. C’était à la résidence de l’Ambassadeur des USA au Togo, Robert Whitehead qui a présidé lui-même la cérémonie.

Les nouveaux volontaires devront travailler dans trois (3) différents domaines. Seize (16) se mettront au service de la santé communautaire et la prévention du paludisme, treize (13) enseigneront l’Anglais et l’éducation liée au genre quand les douze (12) autres travailleront dans le domaine de l’action environnementale et la sécurité alimentaire.

La directrice nationale du corps de la paix au Lauren Erickson-Mamane s’est félicitée de la présence des volontaires du Corps de la Paix au Togo depuis 52 ans déjà sans interruption.

Même satisfécit avec le ministre togolais de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara qui souligne que les volontaires, au delà du partage d’expérience culturelle, aident les populations locales dans les techniques de montage et de financements des micro projets. Aussi, les a-t-il appelé à s’imprégner dans la culture togolaise et se sentir chez toi.

Déjà les volontaires parés en tenue traditionnelle, avant de prêter serment, ont rassuré de l’accueil chaleureux dont ils bénéficient déjà auprès de leurs familles hôtes et de l’hospitalité légendaire.

« L’expérience du volontariat a été une situation de gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes et j’aurai du mal à répondre à la question de savoir qui du pays hôte ou du pays qui envoie bénéficie plus du Corps de la Paix », a souligné Robert Whitehead.

Voltic Togo