La lutte contre la pandémie à Coronavirus est devenue collective. Les filiales du groupe banque centrale populaire (BCP) au Togo, banque atlantique, GTA assurances et GTA assurances vie, se sont mobilisées pour faire un don d’une valeur de 50 millions de francs CFA au fonds national de solidarité Covid-19.
Ce don qui permet de soutenir la coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19, s’inscrit dans la lutte contre la pandémie au Togo.
L’ensemble de don est constitué d’un chèque de 15 millions de francs CFA et d’équipements sanitaires notamment des atomiseurs, combinaisons complètes, thermomètres frontaux, caches nez, ainsi que de gel hydro alcoolique, d’une valeur de 35 millions de francs CFA.
Le don a été réceptionné le jeudi 18 juin 2020 à Lomé, par le conseiller du premier ministre Dzossou Kodzo Kassamada en présence des directeurs généraux de banque Atlantique, GTA assurances et GTA Assurances Vie, et aussi de plusieurs membres du comité de gestion du matériel et des équipements de la riposte Covid-19.
Il est à rappeler, le don des filiales au Togo fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de francs CFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus, dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA et en République de Guinée.
Au Togo, la Covid-19 fait toujours ravage. A la date du 13 juillet 2020, au moins 189 patients atteints de la Covid-19 étaient encore sous traitement. 517 ont été guéris et 15 décès.