Images archives

Les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont démarré mardi 3 juin 2014 sur toute l’étendue du territoire national. Au Total, 92.180 élèves font leur composition écrite.
Au premier jour, les élèves ont eu à faire avec les épreuves de science de la vie et de la terre (SVP) la dictée et l’éducation civique et morale. Presque tous les candidats interviewés sur la télévision nationale à la sortie des premières épreuves sont unanimes, sur le fait qu’elles sont « abordables ».
Selon le Ministre des enseignements primaires et secondaires, Florent Maganawé, plus de 38.000 filles prennent part à cet examen en cette année, soit un pourcentage de 41,22% par rapport à 2013. Il s’est réjoui de cette progression, preuve des efforts effectués pour la scolarisation des jeunes filles surtout dans les milieux ruraux.
Notons que 48 élèves ne participent pas à cet examen, parce que le directeur de leur école n’a pas effectué leur inscription sur la liste des candidats. Ces malheureux devront passer la session des malades.

Voltic Togo