Un avenir prometteur se dessine pour la collection « Acanthe » de Valentine Elotodé Sokpoh. Après 30 jours d’exposition-vente, l’artiste dresse un bilan partagé entre satisfaction et peine.
L’artiste était en exposition à Lomé du 11 février au 11 mars 2016. Après un premier tour, la rédaction d’Africa rendez-vous a eu à rencontrer Val pour s’enquérir du bilan. « Mitigé », nous confie-t-elle car précise t-elle, la moisson a été bonne avec la vente aux enchères lors de la soirée cocktail au début de l’expo mais aucune vente durant la période normale d’exposition.
Un petit air de peine mais pas de découragement. Elle se dit satisfaite d’avoir au mois pu élargi son carnet d’adresses. Des visiteurs, elle en a vu défiler, surtout des journalistes et des passionnés de l’art. La plupart était curieux de connaître l’artiste et de découvrir son art. « Ça me fait un peu de la peine de n’avoir pas vendu, mais je me dis étant déjà connue, les gens me contacteront certainement pour acheter », dit-elle, le regard plein d’espoir.
Dans un futur très proche l’artiste pense exporter son art dans les pays limitrophes du Togo afin d’y organiser des expositions ou de participer à des expositions collectives.