Les résultats de la troisième enquête démographique et de santé au Togo (EDST-III), sont partagés ce mardi 02 juin  2015, avec la presse togolaise. Saisissant cette séance de dissémination desdits résultats, l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), veut initier les journalistes togolais à la lecture et à l’analyse des données statistiques.

A en croire les responsables de l’INSEED, cette troisième enquête démographique et de santé qui s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire national de novembre 2013 à avril 2014, a permis au Togo de disposer de statistiques actualisées et fiable sur le secteur sanitaire.  » Les travaux de traitement et d’analyse de l’INSEED ont permis de produire des données statistiquement satisfaisantes notamment des indicateurs pour montrer les progrès réalisés par notre pays en matière de santé en vue de la formulation de nouveaux programmes de santé  » a déclaré Yao Kokou  N’guissan, Directeur Général dudit Institut.

Les résultats de cette enquête, dont la dissémination au grand public commence à partir du jeudi 04 juin 2015, portent essentiellement sur la situation sanitaire de la mère et de l’enfant, le paludisme et la prévalence du VIH au Togo.

Voltic Togo