Le regroupement de jeunes ALG – Alternative Leadership Group a organisé à Lomé, une session de partage et d’échanges avec des leaders dans divers domaines. L’objectif, à en croire les responsables est d’amener les jeunes à devenir des Leaders dans leur communauté.

 Le samedi 11 janvier 2014, la salle de conférence du Cabinet Attoh-Mensah a servi de cadre pour la session de partage. Trois togolais notamment Me Sylvain Attoh-Mensah, Nicolas Lawson, président du parti politique PRR – parti du renouveau et de la Rédemption et Laté Lawson, jeune entrepreneur.

Pendant plus de deux heures, les jeunes qui ont fait nombreux le déplacement ont eu à se familiariser avec les parcours de ces trois togolais mais aussi échangé avec eux, sur les obstacles rencontrés et les voies et moyens pour les surmonter.

Selon les responsables d’ALG, la session visait à partager avec des leaders qui existent dans le milieu politique, entrepreneuriat et des affaires afin qu’ils partagent avec les jeunes, leur parcours.

« A l’issue de cette session, tous les jeunes seront aptes à élaborer clairement leur rêve, à identifier les stratégies pour les accomplir », confie André Kangni AFANOU, responsable d’ALG qui ne cache pas non plus son satisfécit. « Notre premier sujet de satisfaction vient de la satisfaction de ceux qui ont participé. A la fin de la séance, avec les échanges que nous avons eues avec eux, nous avons constaté qu’ils étaient non seulement satisfaits mais assez pressés pour l’organisation de la prochaine session ».

« C’est pour nous, un bon indicateur et nous prions que notre groupe soit un centre où des rêves pourront être élaborés pour notre pays et pour l’Afrique », a-t-il poursuivi.

La session, rappelons-le s’est aussi focalisée sur l’ouvrage « Du Rêve à la Réalité » de John Maxwell, formateur américain en leadership.

Elle a été rendue possible grâce au financement de l’Ambassade des États Unis d’Amérique au Togo. André Kangni AFANOU est un alumnus du programme international de Visiteurs International (IVLP) aux États-Unis. Il y a été en 2012 en marge des élections générales.

Voltic Togo