« Awunyo Awards », veut rééditer l’exploit de 2017. L’appel à candidature pour la deuxième édition de cet évènement qui récompense les stylistes Togolais, est lancé et court jusqu’au 16 août 2018.

Pour y participer, il faut être un professionnel de la haute couture avec une expérience n’excédant pas 30 ans. Les participants devront adresser deux photos de modèles réalisés et dont les tenues sont toujours à leur disposition.

Mais ce n’est pas tout il faudra aussi valider sa candidature. Le postulant devra remplir et signer le formulaire de participation à retirer au siège de Awunyo Awards et s’acquitter des frais d’inscription qui s’élèvent à 5.000 Francs CFA.

Initié par l’Institut de coupe, de couture et perfectionnement (ICCP), Style César, le concept  » Awunyo awards « , vise à mettre sous les projecteurs les jeunes designers et créateurs, dans le but de booster leur carrière. « Nous organisons ce concours pour encourager ces jeunes designers et créateurs de mode à pouvoir  monter sur les podiums à l’étranger», a laissé entendre César Koffi Vodis, le promoteur d’Awunyo Awards.

Style César invite, par ailleurs, les jeunes stylistes à saisir cette opportunité, pour pouvoir côtoyer les grands noms de la mode sur le plan international.

Pour cette deuxième édition, dont Africa rendez-vous est partenaire, trois (3) prix sont en lice. Il s’agit des trophées meilleure créatrice féminine, meilleur créateur masculin et la révélation de l’année.  Des prix qui seront décernés lors de la soirée évènement prévue pour le 22 septembre 2018 à Lomé.

Notons que « Awunyo », veut dire littéralement « l’habit est bon », en éwé, une langue parlée au sud du Togo.

Le siège de Awunyo Awards ICCP Style César est au quartier Bè, angle rue Dankpen et Ayali, rue clique autel d’Elie côté Mairie. Le comité d’organisation est joignable au +228 93 23 63 27 ou 92 29 73 32.

Voltic Togo