Des enfants lors de la visite au zoo

Encore quelques jours et c’est la reprise des classes au Togo. Ces derniers jours de vacances sont encore mis au profit pour le grand bonheur des enfants. Jeudi 5 septembre 2019, ces enfants ont eu droit à une journée récréative, de visite et de découverte grâce à l’Association précieux trésor de vie (APTV) et la Maison TV5MONDE.

La journée a été géniale, super et amusante. J’ai vu des serpents qui ne mordent pas, les babouins en vrai, du dromadaire, les ânes, et plein de choses“, raconte Gloria Agbenoto, à la fin d’une journée qu’elle dit bien garnie.

Pour cette fillette de 8 ans, l’émotion était grande à voir, dans un zoo dans la banlieue ouest de la capitale, ces animaux qu’elle n’avait jusque là, l’opportunité de voir qu’à travers l’écran de sa télévision.

La visite au zoo n’était pas la seule activité de la journée, à en croire la petite Gloria. Les enfants ont eu droit à une visite à l’usine qui imprime les publications du Centre à l’instar de Ados mag’, le magazine des ados;  Bakan, le livre magazine des enfants; Coloria, la  collection de livres de coloriage. Cap a été mis sur l’Université de Lomé pour se frotter à ce qu’est le temple du savoir et un déjeuner et aller boucler la journée dans un parc d’attraction populaire de la capitale.

Visite à l’imprimerie

Cette initiative n’est pas fortuite, à en croire Mimi Bossou Soedjede, la directrice du centre des jeunes. “Depuis 2005, APTV organise des sorties découvertes pour l’ouverture d’esprit, la culture générale et l’épanouissement des enfants et des jeunes. Et, depuis la création de la Maison TV5MONDE, cette action est devenue une tradition“, explique Mme Bossou Soedjede.

La sortie découverte est une activité qui fait partie de la programmation des activités  vacances. Et pour ces vacances, une cinquantaine d’enfants ont bénéficié du soutien de la maison TV5MONDE à Blitta, dans la région centrale, à environ 250 km au nord de la capitale.  Les cinq meilleurs après l’évaluation seront primés et tous vont bénéficier de lots de fournitures scolaires pour la rentrée des classes.