Quelques élèves récipiendaires

Le Rotary Club Lomé Marina offre une belle rentrée aux élèves de Gamé Akpavé-Kopé. Les membres ont fait un don aux élèves du village, le samedi 22 septembre 2018 dans le canton d’Agbélouvé.

Ce don était essentiellement constitué de livres scolaires, cahiers et des manuels pour aider les élèves de ce village. La remise des kits scolaires a été faite dans une école nommé EPP-Gamé Akpavé- Kopé, située à 74 kilomètre de Lomé. C’est au total 202 élèves dont 150 du cours primaire et quelques élèves du  secondaire qui en sont les bénéficiaires.

Apres plusieurs recherches, ce club a retrouvé ce village qui est à quelques kilomètres de Lomé et qui a vivement besoin de l’aide. Ils ont fait aussi une enquête avec les autorités  du village avant de savoir que les enfants de ce village ont besoin d’être suivi.

« Ces enfants ont besoin  d’aides puisqu’ils ont en eux un  avenir meilleurs », a laissé entendre, le président de la Commission relation publique  du Rotary Club Lomé Marina, Gontran Yaguiwata. Il a fait noter que les enseignants de ce village n’ont pas d’outils pour pouvoir travailler comme cela se doit.

Les conditions d’étude dans le village ne sont pas appréciables. Les élèves n’ont que des hangars comme salles de classe. Le club, selon les explications de Gontran Yaguiwata, entend leur construire dans les prochains mois, des salles de classe, ceci conformément à leur programme d’action.

Voltic Togo