Les réfugiés togolais auront très bientôt une mutuelle de santé. Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF) et le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR) s’activent à cet effet.
Un mémorandum d’entente a été signé entre les trois parties et porté à la connaissance des bénéficiaire sur le site d’Avépozo, à moins d’une dizaine de kilomètre de Lomé, la capitale. Au total, 3000 réfugiés urbains vont en être bénéficiaires.
Ce programme qui se veut volontaire concerne les réfugiés provenant du Burundi, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Rwanda, de la République démocratique du Congo (RDC), ainsi que des réfugiés originaires de la République Centrafricaine.
Pour l’assistance sanitaire des cas d’urgences, un comité de référence médicale a été mis en place afin d’orienter les réfugiés vers des centres spécialisés pour une prise en charge totale.
Au total, rappelons-le, ils sont au total 21049 réfugiés de 14 nationalités différentes.
#Togo: Bientôt une mutuelle de santé pour l … – http://t.co/qluVS9BY1v #UNHCR #Africa_Rendezvous #Réfugiés_Au_Togo http://t.co/zJDd7SbKND