Hélène Martelot, journaliste à Africa rendez-vous, sur le T avec un autre confrère

La 8ème edition de T des medias s’est tenue le samedi 8 juin 2019 à Lomé. Une soirée riche en couleur avec la participation de plus d’une vingtaine d’hommes de media qui ont défilé habillés en différent corps professionnel.

La sortie de ces hommes de l’audiovisuel, de la presse écrite et la presse en ligne s’est déroulée en 3 tableaux. Une première pour rendre hommage aux techniciens et ingénieur de travaux publics et bâtiments. Une deuxième dans la peau des professionnels de santé et une troisième comme des agents de sécurité.

« Nous avons voulu faire un clin d’œil à nos partenaires en exposant le profil vestimentaire des employés de ces différentes sociétés », a expliqué le manager général du T des media, David Baini Djagbavi. Selon lui, l’idée c’est de permettre à ces sociétés d’atteindre leur cible vue que les media constituent le canal idéal pour mieux passer des messages.

Au cours de la soirée, les journalistes habillés par cinq styles togolais ont défilé les uns après les autres comme des mannequins.

La soirée de T media s’inscrit dans une dynamique historique qui est relative à la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse qui est commémorée partout dans le monde le 3 Mai de chaque année.

Le prochain rendez-vous du T des media est pris pour le mois de Mai 2020.