Komlan Jean Cleber Amela avec son chèque symbolique

Komlan Jean Cleber Amela est le lauréat du concours de création de logo organisé par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Il empoche ainsi un chèque de 3 millions de Francs CFA. Une cérémonie de remise de prix a été organisée le 20 novembre 2020, à Lomé.

Le logo est composé de 2 parties. La partie supérieure est un demi-cercle épais et le petit cercle au milieu et la partie inférieure qui est composée de plusieurs demi-cercles et petits cercles.

Pour le lauréat, la partie supérieure, le demi-cercle épais et le petit cercle qui se situent au milieu du logo, représentent un œil assez régulateur pour mettre de l’ordre entre les secteurs qui existent dans le processus de l’ARCEP.

La deuxième partie qui est la partie inférieure, composée de plusieurs demi-cercles qui s’entremêlent entre elles, représente le secteur des postes, par exemple la distribution. Ils représentent aussi, selon l’auteur, la transformation digitale et la communication électronique. Il y a ensuite de petits cercles qui ne sont pas de même taille. Ils représentent les secteurs qui existent mais qui ne sont pas égaux. C’est la concurrence entre ces secteurs.

D’après le directeur général de l’ARCEP, Michel Yaovi Galley, le logo véhicule un message dans lequel, l’ARCEP se reconnait volontiers car il reflète les missions de l’institution dans leurs composantes de régulation et de contrôle.

« Cet aspect mérite d’être souligné car un logo, c’est la carte d’identité de l’entreprise. A ce titre, il l’accompagne durant toute sa vie, c’est ce qui la distingue des autres organisations et institutions ; c’est son ADN », a indiqué M. Galley.

« Notre ambition, c’est aussi de promouvoir l’excellence en suscitant surtout auprès des jeunes, l’éclosion de talents, par l’esprit de créativité, d’audace et d’originalité, à l’instar des actions qu’entreprend le gouvernement en faveur de la jeunesse togolaise », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’ils sont 3 lauréats à être primés. En dehors de M. Amela,  Aggrey Kwassi Adjata est reparti avec un chèque de 1 million 500 mille francs CFA et Kossi Honoré Eklou a lui, empoché 500 mille francs CFA.

Voltic Togo