La styliste Akoko Folibey Sébio dévoile le coffre qu’elle a scellé depuis 20 ans. La griffe « Crédaniah » organise un  défilé de mode le 14 novembre prochain pour marquer son anniversaire de porcelaine. Ce sera une collection de 45 tenues baptisée « coffre fort » exclusivement féminines faites en tissu pagne, soie, satin, dentelle et sera déclinée en trois tableaux.

Pour la troisième année consécutive, Akoko comme l’appelle affectueusement ses clientes,  promet un défilé sur mesure. En 2013 c’était « La malle de Vlisco » et « Le Dressing de Credaniah » en 2014. Cette année le coffre renferme d’objets précieux, a affirmé la créatrice.

Bien que vivant un handicap physique, Akoko a su déjouer les préjugés. « Je pouvais rester au bord de la route et faire la manche, mais j’ai décidé de me battre pour gagner ma vie », a dit la styliste qui accueille dans son atelier même des personnes malentendants.

« Ma prochaine étape sera de transformer ma maison de coupe en ONG, qui formera gratuitement les personnes avec un handicap au métier de la mode », a indiqué Akoko sur ses futurs projets.

Voltic Togo