Le Togo a remporté la couronne « Miss Beauty Africa ». Alexandrine Yawa Hantz, la lauréate, a présenté sa couronne, le samedi 25 Janvier 2013.
Le Togo a fait encore parler de lui, et en bien à Yaoundé, au Cameroun. L’ambassadrice Alexandrine Yawa Hantz a remporté le 20 décembre 2013 la courronne « Miss Beauty Africa ».
Elle s’est vue ainsi confiée la lourde responsabilité de représenter le Togo et l’Afrique toute entière dans de grands rendez-vous de beauté notamment les huit grands schelems, Miss Globe, Mis univers, les flashions week comme les festivals panafricains de films de Cannes, et aux fora de la mode. Ceci pour inciter les investisseurs des industries culturelles à s’intéresser à l’Afrique.
Lors de cette cérémonie Alexandrine Yawa Hantz n’a pas caché sa joie « J’ai eu la chance de participer et de représenter le Togo à ce concours de beauté africaine. J’ai franchi beaucoup d’étapes et aujourd’hui je suis très fière de ramener cette couronne au Togo».
Durant son mandat, Alexandrine Yawa Hantz aura à piloter dès le mois de février avec la Miss ECOWAS TOGO 2013, Doris Yawa Guinhouya, un projet social basé sur la thématique de la paix et de la non-violence.
Dans plusieurs villes du Togo notamment Lomé, Aného, Kpalimé Atakpamé Sokodé et Kara, les deux miss comptent à travers des séances de sensibilisation dans les écoles, l’organisation des soirées culturelles et de gala de football.
« Notre objectif à travers ce projet est d’encourager les jeunes frères et sœurs à la culture de l’esprit de paix et de la tolérance », a précisé Doris Yawa Guinhouya.
La prochaine édition de « Miss Beauty Africa » se tiendra à Lomé en Décembre 2014.
Crédit Photo: Repoftogo