Des agents recenseurs se sont mobilisés vendredi 03 mai 2013 pour crier leurs ras-le-bol. Ils réclament le paiement de leur émolument.

Les opérations de recensement ont pris fin le 30 Avril dernier dans la dernière zone. Depuis lors,  des agents recenseurs réclament leurs dus. Ils devraient toucher certains 3000, d’autres 3500 quand d’autres encore 4000 F CFA. Ils ont passé une vingtaine de jours après de prolongation du processus de recensement dans la zone. Le calcul étant vite fait, chacun devra toucher au minimum, la bagatelle somme de 60.000 FCFA.

Le mal, à en croire certains agents recenseurs est qu’ils sont malmenés depuis quelques jours sur le lieu de retrait de leur émolument. Et, pour se faire entendre, ils sont mobilisés en nombre devant la poste d’Adidogomé, une banlieue de Lomé pour réclamer leurs dus. Certains se sont même évertués à bloquer la circulation.

Il aura fallu crier leur ras-le-bol pour qu’enfin une liste soit finalement faite pour leur permettre d’être payés.

Les opérations de recensement rappelons-le, rentrent dans le cadre des prochaines élections législatives. Pour l’heure aucune date n’est fixée mais le processus suit son cours. L’opposition n’y est pas associée.

Voltic Togo