Assih Mazamesso, Secrétaire d’Etat chargée de la Finance Inclusive et du Secteur Informel

Des démissions en cascade sont attendues sur le Projet national de promotion à l’entrepreneuriat rural (PNPER) sous le couvert de Assih Mazamesso, Secrétaire d’Etat auprès de la présidence de la république, chargé de la finance inclusive et du secteur informel. Le coordonnateur du Projet, Luka Masseti a déjà lui, rendu le tablier.

L’information émane de nos confrères de l’hebdomadaire togolais « Flambeaux des démocrates ». Dans sa parution N°582 du vendredi 29 mars 2019, le journal  évoque cette démission soulignant que c’est dû à « la propension  à nulle autre pareille de la « maîtresse » de céans à n’en faire qu’à sa tête. « Étouffé par les dérives totalitaires de sa patronne, le Coordonnateur national du Projet National de Promotion à l’Entrepreneuriat Rural, Luka Masseti, a dû jeter l’éponge », écrit le journal.

Partie de la UNE du Journal

A en croire le directeur du journal, Loïc Lawson, d’autres démissions sont perspectives et la plus imminente est celle du responsable nation Suivi-évaluation du PNPER, Gilbert Tani.

Le PNPER faut-il le rappeler, entend contribuer au développement de l’entrepreneuriat rural, créateur d’emplois rémunérateurs et durables en faveur des jeunes.  L’objectif de créer 1.800 micro et petites entreprises rurales (50.000 personnes ciblées) sera atteint, assurent les pouvoirs publics qui ont également annoncé la mise en place d’un fonds de garantie de 500 millions de Fcfa pour accompagner les petites entreprises rurales.

Assih Mazamesso assure non seulement la tutelle du PNPER mais aussi du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI).

Voltic Togo