La mise en œuvre du Projet éducation et renforcement institutionnel, Phase 2 (PERI2) se poursuit à travers le Ministère togolais des enseignements primaire et secondaire. Vendredi 27 septembre 2019, a démarré la distribution de documents pédagogiques pour le préscolaire, le Cours primaire première année (CP1) et le Cours primaire élémentaire première année (CE1).

C’est à l’école primaire Agoè Marché que la distribution aux enseignants a démarré avec l’Inspecteur de l’éducation IEN BEBOU.

L’inspecteur de l’éducation, IEN BEBOU donnant des instructions

Dans le lot, y figurent aussi des manuels, guides et kits de jeux.

Les comités de gestion des écoles primaires sont dès lors, appelées à s’organiser pour aller les retirer dans les inspections dont relèvent leurs écoles.

Les ouvrages restent la propriété de l’Etat togolais et ne peuvent être vendus.

Le PERI2 devra-t-on le rappeler, est  mis en route en 2015, et s’attèle à relever un grand défi, celui du développement économique, social et culturel du Togo à l’horizon 2025. Il a été initié pour contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan sectoriel de l’éducation (PSE) visant le développement d’un enseignement fondamental de qualité avec pour objectif prioritaire l’atteinte de la scolarisation primaire universelle en 2022.

Un des ouvrages distribués