La mise en œuvre du Projet éducation et renforcement institutionnel, Phase 2 (PERI2) se poursuit à travers le Ministère togolais des enseignements primaire et secondaire. Vendredi 27 septembre 2019, a démarré la distribution de documents pédagogiques pour le préscolaire, le Cours primaire première année (CP1) et le Cours primaire élémentaire première année (CE1).
C’est à l’école primaire Agoè Marché que la distribution aux enseignants a démarré avec l’Inspecteur de l’éducation IEN BEBOU.

Dans le lot, y figurent aussi des manuels, guides et kits de jeux.
Les comités de gestion des écoles primaires sont dès lors, appelées à s’organiser pour aller les retirer dans les inspections dont relèvent leurs écoles.
Les ouvrages restent la propriété de l’Etat togolais et ne peuvent être vendus.
Le PERI2 devra-t-on le rappeler, est mis en route en 2015, et s’attèle à relever un grand défi, celui du développement économique, social et culturel du Togo à l’horizon 2025. Il a été initié pour contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan sectoriel de l’éducation (PSE) visant le développement d’un enseignement fondamental de qualité avec pour objectif prioritaire l’atteinte de la scolarisation primaire universelle en 2022.
