Geraldo Aicha, spécialiste suivi-évaluation PERI 2

Le projet éducation et renforcement et institutionnel (PERI2) a permis d’organiser un atelier de formation des enquêteurs du 8 au 12 juillet 2019 à Lomé. A partir de lundi 15 juillet 2019, ces enquêteurs seront sur toute l’étendue du territoire pour une enquête de satisfaction des bénéficiaires du PERI 2.

D’après Geraldo Aicha, spécialiste suivi-évaluation PERI 2, cette enquête a pour but de voir l’impact de toutes différentes activités sur le terrain, de voir le niveau de satisfaction des populations des communautés bénéficiaires des différentes activités du projet et voir le retour sur ce qu’ils ont eu à leur offrir.

« L’enquête va être basée sur 4 questionnaires à savoir un pour les communautés bénéficiaires, un pour les élèves qui ont bénéficié des manuels scolaires, un pour les écoles et les directeurs d’écoles par rapport aux groupes sociaux et un autre pour les inspecteurs, et les conseillers pédagogiques qui ont bénéficié des appuis financiers pour pouvoir mettre en œuvre les activités surtout ceux de suivi de classes et de formation des enseignants », a confié Geraldo.

Au total 60 enquêteurs seront présents dans toutes les régions du Togo dans une période de 2 semaines.

Le ministère et les membres du PERI 2 exhortent la population de bien accueillir les enquêteurs en vue de les faciliter la tâche.

Une des enquêtrices en formation dit se sentir déjà prête pour le terrain avec l’application avec laquelle elle va travailler et les explications qui sont données.

Notons que la 2ème phase du PERI 2 prend fin à la fin du mois de septembre 2019.