L’association Terreau Fertile dans son désir de contribuer au développement du Togo continue de prendre des initiatives en faveur des jeunes entrepreneurs. Elle revient avec un nouveau projet qui veut faire la lumière sur des projets dit porteurs et transformateurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette initiative porte le nom de ‘‘ Mise en lumière fertile’’ (MLF).

L’initiative a été officiellement lancée ce 15 janvier 2020 par l’association à Lomé. La MLF veut mettre la lumière chaque mois sur des projets qui en amont vont être déterminés, étudiés puis analysés par des experts et membres du Terreau fertile.

C’est une plateforme sur laquelle les porteurs de projets auront une certaine visibilité. L’association veut faciliter aussi la mise en relation entre investisseurs et porteurs de projets et par l’occasion faire la promotion des potentialités d’investissement au Togo.

 « Ces projets doivent susciter l’attention ou l’intérêt de tout le monde car pendant 9 mois, un projet sera identifié et reconnu comme porteur et transformateur. Ceux qui seront reconnus seront évalués et mis en lumière », a expliqué la présidente de l’association, Bileyo Donko.

Selon elle, une fois identifié, le projet devra bénéficier de tous les accompagnements techniques et une certaine présence communicationnelle autour du projet de la part de l’association. En ce qui concerne l’accompagnement financier, elle soutient que, Terreau fertile veut donner l’opportunité à chaque individu d’être des investisseurs potentiels.