Les boursiers 2014 du “Mandela Washington Fellowship forment de jeunes togolais du lundi 15 au vendredi 19 décembre 2014 à Kpalimé, une ville située à 120 km au nord de Lomé. Partager les deux mois d’expériences dans les meilleures universités américaines avec ces jeunes, c’est l’objectif que se fixe ce forum de jeunes leaders à Kpalimé.

Cette formation, première du genre, est destinée à des jeunes de 18 à 35 ans venus des associations et des ONG de la ville de Kpalimé. Administration publique, business, entrepreneuriat, engagement civique sont les domaines qui seront explorés au cours de ce forum, à partir d’une méthode de formation participative.

 ” C’est toujours dans la ligne de nos actions après notre expérience américaine. On veut rassembler les jeunes dans un creuset pour partager avec eux, tout ce que nous avons appris aux Etats-Unis. Nous prévoyons par la suite mettre en place une plateforme de jeunes leaders” a confié Sylvio Combey, directeur du site d’informations Africa Rendez Vous et boursier du “Mandela Washington Fellowship”.

Cette formation va également permettre aux jeunes de découvrir le programme américain pour les  jeunes leaders africains et les opportunités qui y sont liées. Se prendre en charge à travers des projets initiés par eux-mêmes, telle est la finalité de cette rencontre. Selon les organisateurs, le forum sera plus pratique que théorique.

Rappelons que les participants vont réaliser une activité dans une communauté locale à la fin de la formation, et des poubelles seront également offertes à des établissements scolaires de la ville.