Du 10 au 13 Juin 2014, va se tenir à Niamey au Niger, la deuxième édition du forum international de la Francophonie sur les emplois verts. Trois jeunes togolais vont y participer. Une journée de formation et d’information a été initiée à leur endroit jeudi 5 juin 2014, à Lomé.
L’initiative, celle du Réseau des jeunes francophones du Togo (REJEF-TOGO) a été favorablement accueillies par les lauréats. Deux communications axées sur l’économie verte et emplois verts et le partage d’expérience de la 1ère édition du Fijev ont permis à ces trois ambassadeurs de mieux appréhender ce à quoi s’attendre à Niamey.
Selon Bernard Bokodjin, lauréat à la première édition, les emplois verts sont les emplois qui réduisent l’impact sur l’environnement des entreprises et des secteurs économiques pour le ramener à des niveaux viables. Il a indiqué qu’une exploitation écologiquement rationnelle des ressources naturelles alliée à une croissance économique écologiquement viable améliorera la qualité de la vie.
Jean Jean Koffi Kondo, membre de REJEF Togo s’est réjoui de la réussite de la séance.
Rappelons que cet atelier est organisé par RJEF Togo en collaboration avec Nouvelle alternative pour le développement durable en Afrique (NADDAF) et le cercle des jeunes pour l’épanouissement et le développement (CEJEED).