Les responsables du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) ont organisé le mercredi 27 aout 2014 à l’intention des hommes de presse à Lomé un séminaire de formation. L’objectif était de les outiller pour mieux accompagner les acteurs de la foire avant, pendant et après la foire internationale de Lomé.
C’est l’occasion pour la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé Legzim Balouki s’est félicité de l’initiative qui, a-t-elle souligné, va aider les exposants à communiquer et à promouvoir leurs activités durant la foire.
 ” Nous voulons renforcer la capacité des médias afin de nous aider à faire une bonne promotion et une bonne organisation de la foire” a indiqué le directeur du CETEF Kuéku-Banka Johnson avant d’appeler la presse à les accompagner effectivement pour la réussite de l’édition 2014.
Riche en termes économiques, cette formation a permis aux journalistes d’avoir les notions sur leur participation, leur importance et les actions à mener dans l’organisation des foires commerciales.
Rappelons que cette formation précède celle des opérateurs économiques sur la même thématique pour une réussite parfaite des foires prochaines afin d’en tirer profit pour la réussite de leurs affaires.
Voltic Togo