Des journalistes du groupe Sud Média à Lomé regroupant la Radio City Fm et LCF observent depuis le mardi 07 Octobre 2014, une grève pour réclamer de meilleures conditions de travail et de vie. Ils reçoivent un soutien d’un syndicat de journalistes.

Le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) dans une déclaration dont la rédaction d’Africa Rendez-vous a eu copie, fait noter que les conditions de vie et de travail des journalistes togolais sont précaires, indécents soulignant qu’elles frisent la misère.

Le Syndicat dit regretter la lenteur dans la mise en œuvre des recommandations transmises aux autorités à la suite des Etats généraux de la presse.

Le Secrétaire général par intérim Alphonse Logo dit appeler la ministre de la communication Germaine Kouméalo Anaté, à accélérer la mise en place des structures chargées de la mise en œuvre des recommandations des états généraux ainsi que la mise en œuvre même de ces recommandations.

Alphonse Logo et ses camarades disent soutenir les journalistes en grève du groupe Sud Média en pourparlers avec l’employeur pour de meilleures conditions de vie et de travail.

Voltic Togo