Prédisposer déjà les enfants dès le bas-âge à de nombreux domaines de l’éducation comme la lecture, les mathématiques et les sciences physiques, c’est l’objectif visé par la conception des kits de jeux pour les jardins d’enfants. Les lots ont été réceptionnés le 29 Mai 2019 à Lomé.

Cette initiative a bénéficié de l’appui du Projet éducation et renforcement institutionnel (PERI 2).

Ces kits 1450 kits composés de 05 jeux chacun, réceptionnés par la Direction d’Enseignement préscolaire et primaire, viennent compléter les ressources matérielles mises à disposition des enseignants pour leurs apprenants.

Ces jeux sont composés d’encastrements, de perles, de blocs logiques, des barres de pré-calculs et des légumes ont été confectionnés sous la direction de Essogbaré Scholastique Tchagbele, directrice du jardin d’enfants de la Marina.

Adaptés à la petite enfance, ces jeux peuvent aussi bien être utilisés au préscolaire et au primaire. Mais, ils ne sont seulement destinés qu’aux établissements d’enseignements publics du Togo.

« Les éducatrices du public seront bientôt outillées pour travailler dans de meilleures conditions et pour que les enfants acquièrent le gout de l’étude,» a confié à Africa rendez-vous, Tinka Sama, Inspectrice de l’enseignement nationale à la Direction des enseignements prescolaire et primaire (Depp).

Ces kits seront déployés et les éducatrices seront formées en conséquence pour l’année scolaire 2019-2020. Des manuels scolaires sont également en cours d’élaboration. A noter que le projet est financé par le Partenariat Mondial pour l’Education (PME).