Des maraîchers de la région des savanes du Togo sont à l’école de la gestion rationnelle des terres et de la préservation de l’environnement. L’initiative émane des boursiers Togolais de programme d’échanges aux Etats-Unis.

Depuis le 7 septembre et ce, jusqu’au 12 septembre 2020, ces professionnels de la terre vont s’approprier les bonnes pratiques agricoles qui leur permettent de cultiver la terre sans pour autant, la dégrader.

La formation vise, selon les promoteurs, à contribuer à l’atténuation des effets de changements climatiques et d’amener les producteurs à adopter les pratiques de gestion durable des ressources naturelles leur permettant d’être résilients et de s’adapter au changement climatique.

A la fin de la formation, les maraichers devront s’en sortir bien gagnants avec une amélioration de rendement, de leurs conditions de vie et, une augmentation de revenus.

Dans cette région septentrionale du pays, les Yali Abou Douti (Yali 2016), Larbli Kangandi Lene (IVLP 2019) et Soumé Bouraima (Yali connect camp 10).

Cette formation n’est qu’une partie d’une série d’activités des Yali qui rentrent dans le cadre d’un projet de lutte contre le radicalisme et la prévention de l’extrémisme violent.

Voltic Togo