“Hotsi Communication”, une jeune agence en communication et évènementiel  à Lomé initie la première édition des “rencontres citoyennes”. L’évènement qui devra se dérouler le 15 Juillet 2017 à l’espace aéré de BCEAO, se veut un cadre pour resserrer les liens de citoyenneté entre les fils et filles d’une même nation.

Devant la presse, les responsables de l’agence ont annoncé que ces rencontres se reposent d’abord sur un gala de football entre acteurs de différents secteurs, une foire de jeunes entrepreneurs et un déjeuner d’affaires.

« Le football comme fondement parce que non seulement, c’est le sport roi au Togo mais aussi l’un des éléments les plus rassembleurs au Togo. Nous avons jugé que c’est un bon créneau pour faire passer des messages de citoyenneté mais aussi une belle aubaine pour les jeunes entrepreneurs de se faire vendre », a confié à la rédaction d’Africa rendez-vous, Vanessa Nikue-Kuete, directrice de l’agence.

Selon ses explications l’entrée au site sera libre est gratuite.

Aussi, a-t-elle insisté sur le volet social de l’évènement, indiquant qu’il y aura une consultation et la prise en charge gratuite des infections sexuellement transmissibles (IST) de même que le dépistage gratuit du diabète, les prises de tension et d’autres activités connexes. Beaucoup pourront également s’informer sur les différentes méthodes de contraception et de planning familial.

« A travers cet évènement, nous voulons susciter la mise en place d’un cadre de réflexion et de partage entre les différents acteurs quels que soient leurs domaines d’intervention, faire partager les valeurs de la cohésion nationale, gage d’un développement socioéconomique durable, amener les parties prenantes et la population à mieux s’informer et s’approprier les différents secteurs d’activités dont les acteurs sont impliqués, à comprendre les challenges mais aussi les multitudes opportunités offertes », a renchéri, Sylvio Combey, chargé de projets à Hotsi Communication.

Voltic Togo