Des tickets seront désormais collectés au quotidien au marché de Kpalimé., ville située à environ 120km au nord ouest de la capitale. Ainsi en a décidé la municipalité de la ville pour dit-elle, financer la construction des voies d’accès au nouveau marché.

Pour mobiliser des ressources additionnelles, le conseil municipal a décidé que dorénavant les commerçants payeront quotidiennement des taxes d’installation, alors que la collecte des tickets se faisait jusqu’alors que 4 jours dans la semaine. Selon le secrétaire de la mairie de kpalimé, Edoh Komlan Djifa, il s’agit d’amener les commerçants du marché à s’acquitter du ticket de marché tous les jours. Une mesure qui est  en vigueur dans d’autres marchés du Togo, a-t-il dit comme pour se donner bonne conscience.

Rappelons que la construction du nouveau marché de Kpalimé est financée par la Banque publique allemande (KFW),  à hauteur de 1,2 milliard de francs CFA. Les fonds recherchés par la municipalité, eux, doivent servir à financer la réhabilitation des voies d’accès.

Voltic Togo