La Zovu corporation, initiatrice du concours MêWê Long, a rendu un vibrant hommage au célèbre chanteur et artiste plasticien, feu Jimi Hope. Les organisateurs ont désormais attribué son nom au trophée décerné au gagnant dans la catégorie dessin. L’annonce a été faite au cours d’une soirée de remise de prix qui s’est déroulée à Lomé, le 14 septembre 2019.

Ce trophée est dorénavant appelé ‘‘Trophée Jimi Hope’’. Ceci en hommage à l’artiste pour avoir été, selon le président du comité de Zovu corporation, Sama Kiyou, l’un des collaborateurs les plus dynamiques sur l’initiative.

« Jimi Hope nous a permis d’avoir une bonne visibilité à nos débuts. Nous avons voulu associer son nom à ce trophée que nous allons décerner désormais chaque année qu’on organisera le concours de dessin. Ceci pour permettre aux gagnants d’avoir une belle carrière à l’image de l’illustre disparu qui porte le nom de ce trophée », a indiqué Sama Kiyou.

L’heureux gagnant de ce prix du concours jeux Assah catégorie dessin, est Stéphane Atokou, un jeune de 18 ans qui dans son art a dessiné une femme représentant la faune et la flore en Afrique. Selon lui, le message véhiculé à travers le dessin est que l’Afrique dans le futur devrait utiliser ses ressources naturelles pour se développer.

« C’est vraiment un honneur pour moi d’avoir ce prix Jimi Hope parce-que pour nous qui avons cette aptitude à dessiner, à part Paul Ahyi, Jimi Hope était un père de l’art. On se motive très souvent à travers ses œuvres », a ajouté Stéphane Atokou.

Outre le trophée Jimi Hope, d’autres prix du concours Assah ont été également décernés notamment dans la catégorie musique et poésie. Au cours de la soirée, les 10 premiers lauréats des catégories du concours MêWê Long 2019 ont été aussi primés dans 10 différents catégories ainsi que 3 établissements, 3 entreprises et 1 professeur le plus dynamique.

L’un des grands prix de la soirée a été décerné à Elolo Komlan Aziakou du collège militaire Eyadema à Tchitchao, qui a reçu le premier prix dans la catégorie anglais-philo Tle A4. Il a eu non seulement un trophée mais également un crédit de 100 mille.

« Pour ce prix qui m’a été décerné par Zovu corporation, je me sens fière et je pense que le prix m’amènera à faire mieux dans les années à venir et aussi d’autres élèves à faire comme moi », a-t-il souligné.

La soirée tableau d’honneur est une activité au cours de laquelle les lauréats du concours national MêWê Long, les enseignants, les écoles ainsi que divers acteurs qui se sont illustrés positivement sur la plateforme Zovu sont récompensés.

Zovu un espace virtuel sur lequel les acteurs du monde éducatif sont invités à interagir dans le but de faciliter la quête de l’excellence de l’apprenant.