L’ambassade des Etats-Unis au Togo apporte encore son assistance au Togo avec des matériels et équipements médicaux pour les districts du Golfe, Agoènyivé et Avé. Le diplomate américain en poste à Lomé, Eric William Stromayer a remis le lot, le lundi 1er février 2021.
Le don est estimé 44.500 dollars américain soit un peu plus de 24 millions Francs CFA. Il devra bénéficier à au moins 30 centres de santé.
L’ambassadeur Stromayer a annoncé un prochain don d’une valeur de 2 millions de dollars, environ 1 milliard 87 millions Francs CFA. Celui-ci sera en faveur de AmplifyPF, un projet régional financé par l’USAID pour élargir l’accès et l’utilisation de services de planification familiale de qualité.
« Cette augmentation du financement permettra au projet d’augmenter sa couverture de 12% de la population totale du Togo à plus de 30%, atteignant plus de 2,5 millions de citoyens Togolais avec les activités AmplifyPF de l’USAID », a indiqué l’ambassadeur Stromayer.
Le diplomate a exhorté le Togo à poursuivre ses efforts en direction de la santé de la mère et de l’enfant et la planification familiale en particulier maintenant car la pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur les systèmes de santé du monde entier.