L’ambassade des Etats-Unis au Togo apporte encore son assistance au Togo avec des matériels et équipements médicaux pour les districts du Golfe, Agoènyivé et Avé. Le diplomate américain en poste à Lomé, Eric William Stromayer a remis le lot, le lundi 1er février 2021.

Le don est estimé 44.500 dollars américain soit un peu plus de 24 millions Francs CFA. Il devra bénéficier à au moins 30 centres de santé.

L’ambassadeur Stromayer a annoncé un prochain don d’une valeur de 2 millions de dollars, environ 1 milliard 87 millions Francs CFA. Celui-ci sera en faveur de AmplifyPF, un projet régional financé par l’USAID pour élargir l’accès et l’utilisation de services de planification familiale de qualité.

“Cette augmentation du financement permettra au projet d’augmenter sa couverture de 12% de la population totale du Togo à plus de 30%, atteignant plus de 2,5 millions de citoyens Togolais avec les activités AmplifyPF de l’USAID”, a indiqué l’ambassadeur Stromayer.

Le diplomate a exhorté le Togo à poursuivre ses efforts en direction de la santé de la mère et de l’enfant et la planification familiale en particulier maintenant car la pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur les systèmes de santé du monde entier.

Voltic Togo