C’est devenu une tradition à Drépano Solidaire de célébrer autrement la Nativité. L’initiative “Arbre de Noël” qui consiste à distribuer des cadeaux aux enfants drépanocytaires, a été rééditée encore cette année 2020.

Le samedi 19 décembre 2020, Drépano Solidaires a apporté le sourire aux lèvres de ces enfants à son siège, à Soviepé, dans la commune Golfe 7.

Cette année à cause de la situation sanitaire nous n’avons plus fait un grand rassemblement festive comme nous avons l’habitude de le faire depuis 2011. La formule a été de programmer les enfants par groupe 5 pour le retrait des kits préparés pour eux afin de respecter les mesures barrières“, a expliqué à Africa rendez-vous, Grâce Kudzu, présidente de l’association.

Depuis 2011, Drépano Solidiares ne déroge pas à sa tradition d’arbre de noël. Pour l’association, c’est un moyen pour monter leur solidarité aux enfants vivants avec la drépanocytose.

Nous comprenons qu’ils mènent une vie difficile à cause de leur condition. C’est notre manière de leur démontrer notre attachement, que nous pensons à eux, que nous partageons leur souffrance“, a confié Mlle Kudzu. “C’est aussi un moyen pour sensibiliser la population sur cette maladie qui ronge et même les parents par des témoignages et partage d’expériences“, a-t-elle ajouté.

Séance de sensibilisation
Voltic Togo